Suzuki Vitara 4x4
 
Boite de transfert
Direction et freinage
Pont et transmissions
Réhausse
Nos préparations
 
Jimny Maxi Série
Jimny Berlin-Breslau
L'adaptation des amortisseurs à bonbonne MVS a demandé un énorme travail.Il a fallu réhausser les supports supérieurs de 120 mm et renforcer les supports inférieurs sur le pont. Les bonbonnes sont fixées sur la partie supérieure des passages d'aile, plus de 15 heures de travail. Ces amortisseurs procurent 200 mm de débattement et sont associés à des ressorts KingSpring.
La poignée triple permettant un freinage séparé s'est avérée très utile au Breslau pour tourner autour des arbres.
Ambiance course avec cette arceau "6 points" ERM.Il est homologué et dispose d'une diagonale démontable.
Les ponts sont entièrement renforcés et les nez équipés de coquilles de protection. Un différentiel autobloquant prend place dans le pont avant ainsi que des arbres de roues et des noix plus costauds. A l'arrière c'est un blocage à commande pneumatique, via un interrupteur qui s'occupe de la progression du véhicule.
Dépouillé ! Le minimum syndical pour l'habitacle : 2 baquets et harnais Oreca,
un volant sport 3 branches et son moyeu.
Le GPS et le Terratrip sont réservés au copilote.
25 heures ont ete ncessaires pour installer l'unique treuil Warm fixé juste derrière les sièges.Un faux chassis et des jambes de forces ont été créés pour renforcer le support du treuil et éviter tout arrachement. La corde de treuillage passe par un système de renvois dans le bas de la porte et dans le pare-chocs et dans un tube pour sortir à l'arrière. Devant elle passe entre le plancher et le réservoir en ligne droite jusqu'au pare-chocs avant ou elle sort. A l'intérieur de la petite trappe se trouve la poulie qui permet le renvoi du cable sur l'avant (vérouillable du coté désiré via une grosse cheville en acier).
Quelques une de nos préparations 
Présentation Jimny Berlin-Breslau
 
Système embarqué de gonflages des pneus Air-inov.Il est composé de 4 joints tournants montés dans les roues reliés à un répartiteur 4 voies.Un distributeur de commande permet de dégonfler, lire la pression et gonfler tout en roulant. Ce kit est alimenté par un compresseur placé dans le compartiment moteur et un réservoir d'air de type camion.
Suzuki Jimny 4x4
 
Arceau et protections
Boite de transfert
Direction et freinage
Pont et transmissions
Suspensions et réhausse
Suzuki SAMURAI 4x4
 
Arceau et protections
Boite de transfert
Direction et freinage
Pont et transmissions
Suspensions et réhausse
Motorisation
Téléphoner nous au 04 77 24 26 28
Jimny Berlin-Breslau
© ERM4x4 Reigneux 42130 MARCOUX - Email :erm4x4@orange.fr (photos non contractuelles)
Etudes et Réalisations Mécaniques
Voici un petit Jimny conçu pour le raid et en particulier pour le Berlin-Breslau, tout a été réfléchi pour concurencer les plus grands.
Cette belle préparation aura permis à Denis (ERM) et Stéphane (copilote) de terminer à la 10 ème place de l'édition 2010.